Système d'intercalaires en acier inoxydable Intercept – Le choix par excellenceSM

C'est ce qu'il vous faut dans vos fenêtres

En matière de fenêtres, les propriétaires connaissent les éléments visibles, comme le verre, le cadre et le système d'ouverture. Mais qu'en est-il des éléments cachés de la fenêtre?

Chaque bloc-fenêtre est doté de deux (parfois trois) panneaux de verre séparés d'un intercalaire qui retient les panneaux entre eux, créant un espace d'air isolant où un gaz sécuritaire, comme l'argon ou le krypton, peut être inséré afin de protéger la résidence contre les pertes de chaleur et les éléments de la nature.

Comprendre les intercalaires

Les intercalaires sont l'élément essentiel des bloc-fenêtres. Ils séparent les panneaux de verre, offrant au vitrage isolant de la fenêtre une structure plus robuste ainsi qu'une étanchéité à la chaleur et à l'humidité, ce qui accroît la performance thermique de la fenêtre. Sans un bon intercalaire, le rendement de la fenêtre est réduit, voire nul.

En savoir plus

Découvrez pourquoi ce qui se trouve à l’intérieur d’une fenêtre compte vraiment. Regardez Glenn the Glass Guy mettre à l'épreuve les intercalaires en acier inoxydable Intercept par rapport aux intercalaires en mousse.


Propriétés essentielles d'un intercalaire

La plupart des intercalaires sont faits de métal ou de mousse. Le système d'intercalaires Intercept utilise soit de l'acier étamé, soit de l'acier inoxydable car ces types d'acier offrent une meilleure robustesse et sont plus durables que la mousse, en plus d'offrir une excellente performance thermique. Lorsque vous évaluez le rendement et la fiabilité d'un intercalaire, considérez les caractéristiques suivantes pour vous assurer de leur efficacité :

1. Robustesse

Les intercalaires métalliques, particulièrement ceux faits d'acier inoxydable, sont beaucoup plus robustes que tout autre type d'intercalaires. L'intercalaire Intercept, avec sa forme en U, prolonge la durée d'étanchéité et de rétention du gaz de la fenêtre car il suit le mouvement d'expansion et de contraction normal du verre et du scellant qui composent le vitrage isolant, selon les changements de température au cours de la journée. Cette flexibilité élimine la tension que subissent le scellant et l'intercalaire, permettant ainsi à tous les composants de travailler en synergie, ce qui en fait une meilleure solution. En fait, la fabrication des fenêtres dotées du système d'intercalaires Intercept fait appel à des appareils de précision hautement automatisés afin d'assurer une étanchéité parfaite et solide qui permettra à la fenêtre de conserver son gaz isolant.

Un autre avantage du système d'intercalaires Intercept est son apparence dans la fenêtre. Avec son joint rigide et robuste, l'intercalaire est bien serré entre les deux panneaux de verre et donne à la fenêtre une allure propre et bien définie, sans interstices dans la barre visible. Les intercalaires de mousse sont souvent insérés à la main dans le vitrage isolant d'une fenêtre. Comme la mousse est un matériau très flexible, il n'est pas toujours bien aligné entre les panneaux de verre et peut donc sembler ondulé, ce qui affecte l'allure de la barre visible de la fenêtre.

En savoir plus

Glenn the Glass Guy a testé la solidité de l’intercalaire en acier inoxydable Intercept par rapport à un intercalaire en mousse standard. Regardez la vidéo (Solidité et Esthétique) pour voir comment Intercept résiste face à la concurrence.

Cette illustration démontre l'expansion et la contraction des intercalaires métalliques avec le verre à vitre. Par temps chaud, l'intercalaire permet l'expansion du vitrage. Par temps froid, l'intercalaire se contracte avec le vitrage. La flexibilité de l'intercalaire assure l'intégrité du scellant et empêche le décollement du métal ou du verre. Par conséquent, le gaz est mieux retenu à long terme.


2. Durabilité

La raison pour laquelle il est important que le matériau de l'intercalaire soit durable se résume à trois mots : rétention du gaz. Entre ces deux panneaux de verre se trouve un gaz invisible, comme l'argon ou le krypton. Les intercalaires séparent les panneaux de verre, créant ainsi un espace où est inséré le gaz isolant. Cependant, les molécules de gaz chercheront un endroit par où s'échapper. C'est pourquoi un scellant spécial est utilisé dans chaque bloc-fenêtre afin de coller les coins et les rebords des intercalaires pour créer une barrière contre l'humidité et empêcher le gaz de s'échapper. En plus des propriétés d'étanchéité du métal, ce scellant augmente la rétention du gaz et optimise la valeur d'isolation de la fenêtre à long terme.

Ainsi, un intercalaire durable en métal assure non seulement la solidité de la structure de la fenêtre, mais lui permet aussi de conserver sa valeur d'isolation au fil du temps.

En savoir plus

La durabilité de l’intercalaire en acier inoxydable Intercept lui permet de retenir le gaz isolant d’une fenêtre. Dans la vidéo (Durabilité et rétention de gaz), Glenn the Glass Guy Glenn the Glass Guy illustre ceci en se servant d’un ballon de football en mousse


3. Rendement thermique

L'une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires achètent de nouvelles fenêtres pour leur résidence est l'amélioration du rendement énergétique. Bien que l'intercalaire soit un élément caché du bloc-fenêtre, il est essentiel pour assurer la performance thermique de la fenêtre.

En matière de performance thermique, l'intercalaire Intercept et l'intercalaire de mousse ont la même valeur. Par contre, les manufacturiers d'intercalaires de mousse véhiculent une croyance selon laquelle les intercalaires de métal dans une fenêtre offrent une mauvaise performance thermique. Des preuves scientifiques et la technologie d'imagerie thermique ont démontré que les intercalaires d'acier inoxydable Intercept sont tout aussi efficaces que les intercalaires de mousse en matière de performance thermique.

Comparez ces deux images. La première est un thermographe, ou « photo thermique » d'une fenêtre dotée du système d'intercalaires Intercept. La seconde image est un thermographe d'une fenêtre dotée d'un intercalaire de mousse. La différence entre ces deux images est minime. Pourquoi?

Lorsqu'on mesure le coefficient K de chaque fenêtre, c'est-à-dire la mesure des propriétés d'isolation totales d'un bloc-fenêtre, les deux valeurs sont égales. En fait, la différence est de l'ordre des millièmes d'unité.

En savoir plus

À quoi sert une fenêtre si elle ne protège pas contre les éléments? Dans la vidéo (Rendement thermique), Glenn the Glass Guy utilise une caméra thermique pour comparer la valeur d’isolation d’une fenêtre munie d’un intercalaire en acier inoxydable à celle d’une fenêtre munie d’un intercalaire en mousse.

Ces images thermographiques montrent une fenêtre typique à double vitrage. La transmission de chaleur de l'intérieur vers l'extérieur est presque identique. Le mauve indique des températures plus froides, alors que le rouge indique des températures plus chaudes.


Faites un choix éclairé

En tant que propriétaire, l'achat de nouvelles fenêtres constitue un investissement important. Le style, la couleur et le coût sont tous des facteurs à considérer attentivement. Il est tout aussi important de comprendre et de considérer les éléments cachés d'une fenêtre, comme les intercalaires.

Avant de choisir vos nouvelles fenêtres, demandez à votre représentant commercial quel est le système d'intercalaires utilisé. Pour obtenir les fenêtres les plus robustes, écoénergétiques et durables, demandez des fenêtres dotées du système d'intercalaires Intercept.

 

 

Vous aimeriez en savoir davantage sur les intercalaires?

Voici Glenn the Glass Guy! Glenn est le plus grand amateur de verre et de fenêtres de PPG Industries! Il comprend bien l'importance de chacun des composants d'une fenêtre. Et cela comprend le type d'intercalaire utilisé pour séparer les panneaux de verre. Rejoignez Glenn dans son laboratoire pour le voir mettre à l'épreuve les intercalaires de mousse et les intercalaires en acier inoxydable Intercept®. Visitez www.glenntheglassguy.com pour visionner les vidéos et en apprendre davantage.

"" Intercept® Stainless Steel Spacer System | by Vitro

Intercept® Stainless Steel Spacer System – The Strongest Choice

It‘s What to Look for in a Window

When it comes to windows, homeowners are familiar with the parts of windows they can see, like the glass, the frame and the hardware. But what about what’s inside the window?

Every window unit is comprised of two (or sometimes three) panes of glass separated by a spacer that holds the panes together, creating an insulating air space where a safe gas, such as argon or krypton, can be added to protect the home from heat loss and the outside elements.

Understanding Spacers

Spacers are a critical part of every window unit. They separate the panes of glass, providing the insulating glass unit within the window with structural integrity along with a thermal and moisture seal that enhances the window’s thermal performance. Without an effective spacer, the window’s performance will be diminished and may ultimately fail.

Find Out More

Discover why what’s inside a window really matters. Watch Glenn the Glass Guy put Intercept® Stainless Steel Spacers to the test against foam spacers.


What to Look for in a Window Spacer

The majority of spacers are made of either metal or foam. The Intercept® Spacer System uses either tin-plated steel or stainless steel because they are stronger and more durable than foam and provide excellent thermal performance. When evaluating spacer performance and reliability, consider these important features that spacers must possess in order to be effective:

1. Strength

Metal spacers, especially those made of stainless steel, are by far the strongest spacers available. The Intercept® Spacer, which is U-shaped in its design, supports seal longevity and gas retention by allowing the glass and sealant to move with the normal expansion and contraction of insulating glass throughout the day due to temperature changes. This flexibility eliminates the stress on both the sealant and the spacer, allowing all the components to work together seamlessly, making it a stronger solution. In fact, each window manufactured with the Intercept® Spacer System is made using highly automated precision equipment to ensure a tight and secure seal that enables the window to retain the insulating gas.

Another benefit of the Intercept® Spacer System is how it looks inside the window. With its rigidity and strong seal, it sits tight between the two panes of glass and gives the window a crisp, clean look with uninterrupted sight lines. Foam spacers are often placed by hand inside the insulating glass unit within a window. Because foam is a very pliable material, it doesn't always sit straight inside the panes of glass and can result in a wavy appearance, which interferes with the window’s sight lines.

More About Spacer Strength

Glenn the Glass Guy tested the strength of the Intercept® Stainless Steel Spacer versus a typical foam spacer. Watch the “Strength and Aesthetics” video to see how Intercept® held up against the competition.

This illustration shows how the metal spacer expands and contracts with the window glass. In warmer weather, the spacer allows for expansion. In colder weather, the spacer contracts with the glass. The spacer’s flexibility ensures that the sealant used is not compromised and won’t separate from the metal or the glass. This ultimately leads to better gas retention.


2. Durability

The reason why spacer material must be durable can be summed up in two words: Gas Retention. In between those panes of glass is an invisible gas, such as argon or krypton. The spacers separate the panes of glass, creating the space where the insulating gas is inserted. However, the gas molecules will look for any place to escape. That is why a special sealant is used in every window unit to bond the spacer at the edges and corners to provide a moisture vapor barrier and ensure that the gas cannot escape. This sealant, combined with metal’s impervious characteristics, improves gas retention and maximizes the insulation value of the window over the long run.

Therefore, a durable metal spacer not only ensures that the window will maintain its structural integrity, but also that it will retain its insulating value over time.

Learn More

Intercept® Stainless Steel Spacer’s durability helps it to retain a window’s insulating gas. In the “Durability and Gas Retention” video, Glenn the Glass Guy illustrates this using a foam football.


3. Thermal Performance

One of the main reasons homeowners purchase new windows is for improved energy efficiency in their homes. While it’s a hidden component of the overall window, the spacer is an extremely critical component in ensuring the window’s thermal performance.

When it comes to thermal performance, the Intercept® spacer and foam spacers are equal. However, a myth being propagated by foam spacer manufacturers is that metal spacers lead to poor thermal performance in a window. Using scientific evidence and thermal imaging technology, it has been proven that Intercept® stainless steel spacers are just as effective as foam when it comes to thermal performance.

Compare the two images. The first is a thermograph or “heat picture” of a window manufactured with the Intercept® Spacer System. The second is a thermograph of a window manufactured with a foam spacer. There is very little difference in these images. Why?

When measuring the U-value of each window–a measure of the insulating characteristics of the total window unit–both values are equal. In fact, you have to go three places beyond the decimal point to spot any difference at all.

More About Thermal Performance

What good is a window if it doesn’t keep the elements out? In the “Thermal Performance” video, Glenn the Glass Guy uses a thermal imaging camera to compare the insulating value of a window with the Intercept® Stainless Steel Spacer to a window with a foam spacer.

These thermograph images show a typical double pane window. The heat flow from the inside to the outside of the window is virtually the same. Purple colors indicate cooler temperatures and the red color shows warmer temperatures.


Make an Informed Decision

As a homeowner you are going to make a significant investment in your home by purchasing new windows. Style, color and cost are all very important factors to consider. It is equally important to understand and consider the components of a window that you don't usually see, such as the spacer.

Before you decide on new windows, ask your window sales representative what spacer system they use. For the strongest, most durable and energy-efficient window, ask them for windows with the Intercept® Spacer System.

 

 

Want to Learn More About Spacers?

Glenn the Glass Guy is Vitro Architectural Glass‘ (formerly PPG glass) biggest glass and window enthusiast! He knows that every component that goes into making a window is important. This includes what type of window spacer is used to separate the panes of glass. Join Glenn in his lab as he puts the Intercept® Stainless Steel Spacers to the test against foam spacers. Visit www.glenntheglassguy.com/intercept.html to see the videos and learn more.