Durabilité : Codes, Normes et ressources

Depuis des décennies, les produits PPG aident à répondre aux exigences élevées des clients et à protéger l'environnement. En 1934, PPG lançait le premier verre à sélectivité spectrale et demeure aujourd'hui un fabricant de premier plan, un progressiste environnemental en matière de produits de verre architectural soutenant l'écologie et l'efficacité énergétique résidentielles.

L'engagement de PPG envers le développement durable implique la poursuite des initiatives à l'échelle de l'entreprise pour soutenir l'approvisionnement local, réduire les impacts environnementaux liés à l'emballage, créer des produits plus faciles à recycler ou à éliminer, favoriser le recours à l'énergie alternative, réduire globalement les émissions de gaz à effet de serre et de composés organiques volatils et fabriquer des produits d'avant-garde en matière d'environnement.


Rendement ENERGY STAR

Établi en 1992, ENERGY STAR est un programme conjoint de l'EPA (Environmental Protection Agency) et du département de l'Énergie des États-Unis. Identifiés par les étiquettes bleu vif, les produits ENERGY STAR augmentent l'efficacité énergétique et réduisent les émissions de carbone à l'échelle nationale. Les produits PPG tels que le verre Solarban® 60, Solarban 70XL, Sungate®, low-e et le système d'intercalaires Intercept® contribuent à accroître le niveau de rendement ENERGY STAR des fenêtres résidentielles.

Pour obtenir plus d'information sur le programme Energy Star pour les fenêtres résidentielles et sur d'autres programmes Energy Star, visitez le : http://www.energystar.gov/index.cfm?c=windows_doors.pr_windows

Le Canada a lui aussi développé un programme Energy Star pour fenêtres qui est administré par Ressources naturelles Canada (RNCan) et tient compte de quatre zones de climat. Vous trouverez plus d'information à ce sujet à l'adresse : http://www.nrcan.gc.ca/energy/products/categories/fenestration/13939

Produits de verre résidentiel certifiés Cradle to CradleCM

PPG est fière d'être le premier fabricant de verre aux États-Unis à obtenir la certification argent Cradle to Cradle pour toute sa collection de produits de verre résidentiel. Pour en savoir plus sur les exigences strictes de la certification Cradle to Cradle, consultez la brochure intitulée : Cradle to Cradle Certified PPG Architectural Glasses.

Cradle to Cradle Certified CM est une marque de certification de MBDC.

Programme USGBC LEED

Aux États-Unis, le programme Green Building Council Leadership in Energy and Environmental Design est un système de classification volontaire axé sur le marché dans le secteur de la construction, visant à accélérer la mise sur pied et l'implantation de pratiques de construction écologiques. Pour plus de détails, visitez le site USGBC. PPG fabrique une variété de verres et de produits de peintures et de revêtement qui peuvent aider les architectes à obtenir des crédits LEED pour leur projet.

Il existe de nombreux critères pour l'obtention des crédits LEED, dont une distance définie vers la source du sable utilisé pour produire le verre flotté PPG, la distance entre l'usine-client et le projet, et le pourcentage de contenu recyclable dans le lot de verre après production, entre autres. Pour en savoir davantage sur la façon dont PPG peut vous aider à obtenir des crédits de certification LEED, cliquez ici. Ou consultez notre Centre de soutien LEED. Pour obtenir plus d'information sur les crédits et la certification LEED, communiquez avec un représentant LEED.

Associations et contacts dans l'industrie

L'AAMA - American Architectural Manufacturers Association se concentre sur les caractéristiques de rendement structurel, la certification de produits, l'étiquetage et la certification des composants. L'un des documents clés est le AAMA 101, Specification for fenestration and Industry Statistical Information (spécifications pour la fenestration et informations statistiques de l'industrie).

Le GANA - Glass Association of North America représente l'industrie du verre dans les sujets qui la touchent. Sa principale documentation est constituée de divers articles éducatifs et bulletins techniques.

L'ASTM - American Society of Testing & Materials se concentre sur les spécifications développées d'un commun accord de l'industrie. Ses principaux documents sont des spécifications en lien avec le verre.

L'IGMA - Insulating Glass Manufacturers Alliance se concentre sur les technologies et spécifications en lien avec les vitrages isolants.

Le NFRC - National Fenestration Rating Council se concentre sur les normes d'évaluation du rendement, sur la certification des produits et sur l'étiquetage. Le NFRC administre la base de données de la bibliothèque publique sur le vitrage.

La WDMA - Window and Door Manufacturers Association et la Canadian WDMA représentent et soutiennent tous les aspects de l'industrie de la fabrication de portes et fenêtres.

Normes et organismes en lien avec le verre de sécurité

American National Standards Institute ANSI Z97.1-2004e, American National Standard for Safety Glazing Materials Used in Buildings (norme sur les matériaux de vitrage de sécurité pour les bâtiments) – Caractéristiques de rendement et méthodes de test

U.S. Consumer Product Safety Commission CPSC 16 CFR 1201, Safety Standard for Architectural Glazing Materials (normes de sécurité pour les matériaux de vitrage architectural) [Dernière modification : 49 FR 7107, 27 février 1984]

Safety Glazing Certification Council Gère un programme de certification pour la conformité aux deux normes susmentionnées. Publie un répertoire de produits certifiés

Liens Internet complémentaires

Les sites suivants offrent une grande quantité d'information en matière de codes du bâtiment et d'associations industrielles en lien avec les produits de fenestrage.

Building Codes Assistance Project (BCAP)
Le BCAP, une initiative conjointe de la Alliance to Save Energy, de l'American Council for an Energy-Efficient Economy et du Natural Resources Defense Council est structurée de façon à offrir rapidement de l'aide en lien avec la réglementation gouvernementale fédérale ou étatique dans l'industrie de la construction. Le BCAP est financé par le ministère de l'Énergie des États-Unis.

Efficient Windows Collaborative (EWC)
L'EWC offre de l'information sur les avantages des fenêtres écoénergétiques, des descriptions sur leur fonctionnement ainsi que des recommandations concernant la sélection et l'utilisation. L'EWC est financé par le programme de vitrages et fenêtres du ministère de l'Énergie des États-Unis et avec la participation des membres de l'industrie des fenêtres.

"" Codes, Standards & Resources | Vitro Residential Glass

Sustainability: Codes, Standards and Resources

For decades, Vitro Architectural Glass (formerly PPG glass) products have helped to meet customers’ demanding requirements and sustain a healthy global environment. The company introduced the first spectrally selective glass in 1934, and today remains a leading manufacturer of environmentally progressive architectural glass products that help boost a home’s energy efficiency and make it more environmentally friendly.

The Vitro glass commitment to sustainability involves actively pursuing company-wide initiatives that support regional sourcing, reducing the environmental impact of packaging, making products easier to recycle or dispose, encouraging the use of alternative energy, cutting overall greenhouse gas and volatile organic compounds (VOC) emissions and making environmentally progressive products.

Cradle to Cradle CertifiedTM Residential Glass Products

Vitro glass is proud to be the first glass manufacturer in the U.S. to earn Cradle to Cradle Silver Certification for its entire collection of residential glass products. To learn more about the rigorous Cradle to Cradle Certification requirements, review the brochure titled: Cradle to Cradle Certified Vitro Architectural Glasses.

Cradle to Cradle Certified is a certification mark of MBDC.

USGBC LEED Program

The United States Green Building Council Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) Program is a voluntary market-driven building rating system designed to accelerate the development and implementation of green building practices. For more detailed information, visit the USGBC site. Vitro glass and PPG manufacture a variety of glass, paint and coating products that can help architects earn LEED certification credits for their projects.

There are many criteria that contribute to earning LEED credits, such as the LEED-defined distance of the source of sand used in creating float glass by Vitro Glass, the distance of the Vitro glass customer facility from the project and percentage of post-industrial recycling content used in the glass batch, among others. To learn more about how Vitro glass can help contribute to LEED certification credits, click here. or view our LEED Support Center. For more detailed information on LEED Credits & Certification, contact a LEED consultant for assistance.

Industry Associations and Contacts

AAMA - American Architectural Manufacturers Association focuses on structural performance specifications, product certification, labeling and component certification. Key documents include AAMA 101 Specification for fenestration and Industry Statistical Information.

GANA - Glass Association of North America is a unified voice on matters affecting the glass industry. Key documents include various educational pieces and general technical bulletins.

ASTM - American Society of Testing & Materials focuses on industry consensus developed specifications. Key documents include various specifications related to glass.

IGMA - Insulating Glass Manufacturers Alliance focuses on IGU technology and specifications.

NFRC - National Fenestration Rating Council focuses on performance rating standards, product certification and labeling. NFRC administers the glazing data base public library

WDMA - Window and Door Manufacturers Association & Canadian WDMA represents and supports all aspects of the window and door manufacturing industry.

Safety Glazing Standards & Organizations

American National Standards Institute ANSI Z97.1-2004e, American National Standard for Safety Glazing Materials Used in Buildings – Safety Performance Specifications Method of Test.

U.S. Consumer Product Safety Commission CPSC 16 CFR 1201, Safety Standard for Architectural Glazing Materials [Last amended: 49 FR 7107, Feb. 27, 1984].

Safety Glazing Certification Council Manages a certification program for compliance to the above two standards and publishes a Certified Products Directory.

Additional Web Links

These web links offer substantial information in the area of building codes and industry associations related to fenestration products:

Building Codes Assistance Project (BCAP)
BCAP, a joint initiative of the Alliance to Save Energy, the American Council for an Energy-Efficient Economy and the Natural Resources Defense Council are structured to quickly deliver assistance at the state or local government level where construction regulation exists. BCAP is funded by the U.S. Department of Energy.

Efficient Windows Collaborative (EWC)
EWC provides information on the benefits of energy-efficient windows, descriptions of how they work and recommendations for their selection and use. The EWC is funded by the U.S. Department of Energy’s Windows and Glazings Program and by the participation of fenestration industry members.