Produits de verre résidentiel certifiés Cradle to Cradle

En 2008, sous le nom de PPG Glass, le verre architectural Vitro est devenu le premier fabricant de verre américain à voir l’ensemble de sa collection de produits de verre architectural reconnue par le programme de certification Cradle to Cradle™. Aujourd’hui, la sélection de produits de verre Vitro est certifiée Cradle to Cradle™ Bronze.

Actuellement, le mouvement en faveur de la construction écologique adopte une vision globale des produits de construction durables qui évalue leur impact sur l’environnement tout au long de leur cycle de vie. Sur la base de ce principe, la norme Cradle to Cradle Certified a été élaborée par William McDonough, FAIA (un architecte) et Michael Braungart, Ph.D. (un chimiste) pour encourager le développement de produits dont les matériaux peuvent être recyclés à l’infini, comme ils le sont dans la nature. L’entreprise qu’ils ont fondée, MBDC (McDonough Braungart Design Chemistry), est l’unique administratrice de la certification Cradle to Cradle.

Comment la certification Cradle to Cradle est-elle obtenue?

Les produits qui cherchent à obtenir la certification Cradle to Cradle sont évalués en fonction de cinq critères:

  1. Matériau santé: l'impact des matériaux sur l’environnement et la santé humaine
  2. Réutilisation des matériaux: la capacité de ces matériaux à être récupérés et réutilisés
  3. Énergie renouvelable et gestion du carbone: la quantité et le type d’énergie utilisée dans la fabrication des produits
  4. Gestion de l’eau: comment l’eau est utilisée et comment la qualité de l’eau est maintenue dans le processus de fabrication
  5. Équité sociale: comment l’entreprise de fabrication applique des principes commerciaux équitables et une éthique d’entreprise à travers l’interaction avec les clients et les employés

Tous les produits de verre résidentiel fabriqués par Vitro ont été certifiés Cradle to Cradle Argent après un audit approfondi des matériaux utilisés dans leur formulation et leur production, des processus utilisés pour les fabriquer et de Vitro; engagement en matière de durabilité.

Avantages de la certification Cradle to Cradle

Alors que les pratiques de construction écologique continuent d’évoluer, les architectes et les propriétaires de maisons/bâtiments cherchent de nouvelles façons de minimiser l’impact environnemental des bâtiments et de contribuer à des écosystèmes plus sains. Une façon d’atteindre ces objectifs est d’utiliser des produits, tels que les produits de verre Vitro, qui sont certifiés Cradle to Cradle.

Les produits certifiés Cradle to Cradle peuvent également contribuer à la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED®) pour les bâtiments commerciaux et les habitations. Selon l’Institut américain de certification des bâtiments verts (U.S. Green Building Certification Institute, ou GBCI), les produits de construction peuvent obtenir des crédits LEED pour les matériaux et les ressources dans LEED v4 en utilisant au moins 20 produits certifiés Cradle to Cradle ou si les produits Cradle to Cradle représentent au moins 25 %, en termes de coût, des produits de construction installés de façon permanente d’un projet fini.

Le verre architectural Vitro, respectueux de l’environnement et écoénergétique

Le verre architectural évolué Vitro contribue à l’efficacité énergétique d’une maison grâce à sa capacité à transmettre la lumière et à bloquer la chaleur solaire, réduisant ainsi le besoin d’éclairage artificiel et de climatisation. Les verres Solarban® à faible émissivité et à contrôle solaire et Sungate® à faible émissivité passive offrent aux concepteurs et aux propriétaires les options dont ils ont besoin pour optimiser l’efficacité énergétique.

Dans une étude utilisant le logiciel de modélisation énergétique le plus sophistiqué du pays, il a été démontré que les verres Solarban® à faible émissivité et à contrôle solaire réduisaient jusqu’à 13 % les coûts initiaux de l’équipement de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi que les coûts énergétiques annuels d’un immeuble de bureaux prototype de huit étages, doté de fenêtres, lorsqu’ils étaient spécifiés à la place de produits de vitrage moins sophistiqués, comme le verre teinté à double vitrage.

TLa même étude a démontré que, selon l’emplacement d’un bâtiment, les émissions annuelles de carbone liées à l’énergie étaient réduites jusqu’à 300 tonnes, ce qui équivaut à la production annuelle de plus 50 véhicules.

Produits de verre certifiés Cradle to Cradle

Tous les produits de verre pour fenêtres résidentielles Vitro sont certifiés Cradle to Cradle. Ils comprennent:

Les verres Solarban® à contrôle solaire et à faible émissivité
Verre Solarban®70
Verra Solarban®67
Verra Solarban® 60

Verra Sungate® à faible émissivité passive
Sungate® 400
Sungate®460

Verra Starphire Ultra-Clear® (à faible teneur en fer)
Verra Starphire®

Verre de douche Clarvista®
Verra Clarvista®

"" Cradle to Cradle Certified™ | Vitro Residential Glass

Cradle to Cradle Certified Residential Glass Products

The entire collection of residential architectural glass products by Vitro Glass has been Cradle to Cradle Certified. Vitro Architectural Glass (formerly PPG glass) is the first glass manufacturer in the United States to earn this designation, which signals its commitment to meeting the building needs of its customers and the planet with environmentally-progressive, high-performance products.

Today, the green building movement is embracing a holistic view of sustainable building products that assesses their impact on the environment throughout their entire life cycle. Based on this principle, the Cradle to Cradle Certified Product Standard was developed by William McDonough, FAIA (an architect) and Michael Braungart, Ph.D. (a chemist) to encourage the development of products with materials that can be endlessly recycled, as they are in the natural world. The company they founded, MBDC (McDonough Braungart Design Chemistry), is the sole administrator of the Cradle to Cradle Certified program.

How Cradle to CradleCertification is Earned

Products seeking to be Cradle to Cradle Certified are evaluated according to five criteria:

  1. Material Health: The environmental and human health impact of the materials
  2. Material Reutilization: The capacity of those materials to be recovered and reutilized
  3. Renewable Energy & Carbon Management: The amount and kind of energy used in their manufacturing
  4. Water Stewardship: How water is used and how water quality maintained in the manufacturing process
  5. Social Fairness: How the manufacturing company practices fair business principles and corporate ethics through interaction with customers and employees

All the residential glass products manufactured by Vitro glass were Cradle to Cradle Certified Silver after a thorough audit of the materials used in their formulation and production, the processes used to manufacture them and Vitro glass' commitment to a Global Code of Ethics.

Benefits of Cradle to Cradle Certification

As green building practices continue to evolve, architects and home/building owners are seeking new ways to minimize the environmental impact of buildings and contribute to healthier ecosystems. One way to achieve those objectives is through the use of products, such as glass products by Vitro Glass, that are Cradle to Cradle Certified.

Cradle to Cradle Certified products can also contribute to Leadership in Energy and Environmental Design (LEED® certification) for commercial buildings and homes. According to the U.S. Green Building Certification Institute (GBCI), building products can earn LEED credits for Material & Resources in LEED v4 by using at least 20 Cradle to Cradle Certified products or if Cradle to Cradle products represent at least 25%, by cost, of a finished project’s permanently installed building products.

Vitro Architectural Glass, Environmentally Friendly and Energy Efficient

Advanced architectural glasses from Vitro glass contribute to the energy efficiency of a home through their ability to transmit light and block solar heat, reducing the need for artificial lighting and air-conditioning. Solarban® solar control low-e and Sungate® passive low-e glasses give designers and homeowners the options they need to maximize energy efficiency.

In a study using the country’s most sophisticated energy modeling software, Solarban® solar control low-e glasses were shown to reduce initial HVAC equipment costs and annual energy costs in a prototypical eight-story, window-walled office building by up to 13% when specified, instead of less sophisticated glazing products, such as dual-pane tinted glass.

The same study showed that, depending on a building’s location, annual energy-related carbon emissions were reduced by up to 300 tons, enough to equal the yearly output of more than 50 passenger vehicles.

Cradle to Cradle Certified Glass Products

All Vitro Residential Window Glass products are Cradle to Cradle Certified. They include:

Solarban® solar control, low-e glasses
Solarban®70XL glass
Solarban®67 glass
Solarban® 60 glass

Sungate® passive low-e glasses
Sungate® 400 glass

Starphire Ultra-Clear (Low-iron) Glasses
Starphire® glass

Clarvista® shower glass
Clarvista® glass