SUNGATE® 400

Verre passif low-e

L'équilibre parfait entre l'efficacité énergétique et le confort intérieur dans les climats froids.

Verre passif SUNGATE® 400 low-e

Grâce à sa solide expérience dans de nombreuses technologies de revêtement de verre, PPG a la capacité de perfectionner continuellement ses produits pour répondre aux exigences des propriétaires dans une variété de climats. Le verre Sungate 400 constitue un parfait exemple de cette expertise.

C'est en s'appuyant sur des décennies de technologies et de rendement éprouvés que PPG a développé le verre passif Sungate 400 low-e afin de répondre aux exigences canadiennes ENERGY STAR ainsi qu'à la demande de plus en plus stricte dans le secteur des fenêtres écoénergétiques pour les climats du Nord des États-Unis.

Avec son coefficient K nocturne hivernal de 0,28, le verre Sungate 400 aide les résidences à conserver la chaleur de leur système de chauffage jusqu'à 41 % plus efficacement qu'avec des vitrages isolants à doubles parois standards en verre clair. De plus, ce même revêtement crée une sensation de chaleur et de confort au foyer en laissant pénétrer près de 70 % de la chaleur solaire et près de 80 % de la lumière solaire disponible.

Et le verre Sungate 400 continue d'offrir des avantages alors que les journées s'allongent et se réchauffent. Au printemps et à l'été, le verre Sungate 400 persiste à réduire les coûts d'énergie en bloquant la chaleur solaire et en laissant pénétrer beaucoup de lumière du soleil. Non seulement le besoin de climatisation est réduit, mais la facture d'électricité pour l'éclairage est également diminuée.

Pour obtenir un rendement isolant encore plus élevé tout au long de l'année, les propriétaires peuvent exiger que leurs fenêtres soient faites de verre Sungate 400 et dotées des intercalaires Intercept® Warm-Edge de PPG. Avec l'indice de rendement thermique le plus élevé de l'industrie, les intercalaires Intercept offrent les avantages supplémentaires d'une condensation et d'un transfert de chaleur réduits ainsi qu'une durabilité accrue afin de protéger pendant de nombreuses années votre investissement dans vos fenêtres.

Comparatif du verre

Vitrage isolant Sungate 400 et vitrage isolant standard
Coefficient d'apport par rayonnement solaire
Lumière visible
Rayonnement ultraviolet
Système de chauffage hivernal
Vitrage isolant standard Vitrage isolant Sungate® 400 Avantages
Coefficient d'apport par rayonnement solaire 0,75 0,68 Conserve jusqu'à 68 % de la transmission de l'énergie solaire pour réchauffer la pièce en hiver, et réduit les coûts de climatisation
Transmission de la lumière visible 81 % 78 % Permet une grande transmission de la lumière visible avec l'apparence extérieure du verre clair
Coefficient K 0,48 0,28 Isole jusqu'à 42 % mieux que le vitrage isolant clair standard
Rayonnement ultraviolet 58 % 32 % Bloque 68 % des rayons ultraviolets, qui sont un facteur important de détérioration des tissus, des tapis et de l'ameublement
Transmission de détérioration mesurée * 0,74 0,64 Réduit de 14 % le potentiel global de décoloration
*La transmission de détérioration mesurée est calculée conformément à la fonction appelée « Tdw-ISO », qui a été mise au point par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et qui a été publiée par la Commission internationale de l’éclairage (CIE), le leader mondial des techniques de pointe sur la lumière et l’éclairage. Le calcul Tdw-ISO mesure le risque de décoloration causé par les rayons solaires en tenant compte du spectre complet de la lumière solaire, depuis les rayons ultraviolets (280-380 nanomètres) jusqu'à la lumière visible (390-780 nanomètres). Conformément à la norme de la CIE, qui est plus exhaustive que la seule mesure des rayons ultraviolets, le verre Sungate 400 peut réduire plus efficacement l’effet de décoloration causé par l’ensemble du spectre solaire qu’un verre conçu principalement pour bloquer le rayonnement ultraviolet.
Autres produits qui pourraient vous intéresser

VERRE SOLARBAN® 70XL

Les fenêtres dotées de verre Solarban 70XL procurent aux propriétaires d'aujourd'hui le meilleur de tous les verres à contrôle solaire offerts sur le marché.

Pour en savoir plus    

VERRE SOLARBAN® 67

Conçu principalement pour les climats modérés à froids, le verre Solarban 67 offre une limpidité brillante et un revêtement low-e évolué.

Pour en savoir plus    

VERRE SOLARBAN® 60

Le verre Solarban 60 répond aux exigences des propriétaires grâce à sa capacité éprouvée d'offrir valeur et rendement accrus en laissant pénétrer davantage de lumière, ce qui rend les espaces de vie plus attrayants et plus écoénergétiques.

Pour en savoir plus

"" Passive Low-e Glass | SUNGATE® 400 Glass by Vitro

SUNGATE® 400

Passive Low-E Glass

The perfect balance of energy efficiency and interior comfort for cooler climates.

Sungate® 400 Passive Low-E Glass

With its extensive background in multiple glass coating technologies, Vitro Architectural Glass (formerly PPG glass) has the ability to continually refine products to meet the needs of homeowners in a range of climates. Sungate® 400 glass is a superb example of that expertise.

Building on decades of proven technology and performance, Sungate® 400 passive low-e glass is engineered to meet Canadian ENERGY STAR® requirements, as well as the increasingly rigorous demands for energy-efficient windows in northern U.S. climates.

With a winter nighttime U-value of 0.28, Sungate® 400 glass helps homes trap winter furnace heat up to 41% more effectively than standard double-pane insulating glass units fabricated with clear glass. The same coating also cultivates a feeling of warmth and comfort in homes by allowing almost 70% of the sun’s heat energy to pass through, along with nearly 80% of the available daylight.

The benefits of Sungate® 400 glass remain when days get longer and warmer, too. In the spring and summer, Sungate® 400 glass continues to deliver lower energy costs by blocking solar heat and transmitting high levels of sunlight. That not only diminishes demand for air-conditioning, while also cutting the electricity bill for lighting.

For even greater year-round insulating performance, homeowners can insist on windows made with Sungate® 400 glass and Intercept® Warm-Edge Spacers by Vitro glass. With the industry’s highest thermal performance rating, Intercept® spacers deliver the added benefits of reduced heat transfer, less condensation and enhanced durability to protect your window investment for years to come.

Glass Comparison

Sungate® 400 double insulating glass unit vs. standard clear double insulating glass unit
Solar Heat Gain Coefficient
Visible Light
Ultraviolet Energy
Winter Furnace Heat
Standard Insulating Glass Unit Sungate® 400 Insulating Glass Unit Benefits
Solar Heat Gain Coefficient 0.75 0.68 Maintains 68% transmittance of solar heat energy for warmth during winter and reduce cooling energy costs
Visible Light Transmittance 81% 78% Allows high level of visible light transmittance and exterior clear glass appearance
U-Value 0.48 0.28 Insulates as much as 42% better than standard clear insulating glass
Ultraviolet Energy 58% 32% Eliminates 68% of UV transmittance, a common contributor to fabrics, carpet and furniture fading
       
Damage Weighted Transmittance * 0.74 0.64 Minimizes the total potential for fading damage by 14%
*Damage Weighted Transmittance is calculated according to a function called Tdw-ISO, developed by the International Standards Organization (ISO) and published by the International Commission on Illumination (CIE), the world’s leading technical organization on lighting and illumination. The Tdw-ISO calculation measures fading risk from solar radiation across the entire solar light spectrum, from UV light (280-380 nanometers) through visible light (390-780 nanometers). According to the CIE standard, which is considered more comprehensive than UV rating alone, Sungate® 400 glass can minimize fading damage across the entire solar spectrum more effectively than glass designed primarily to block UV light.
Other Products You May Like

Solarban® 70XL Glass

Windows made with Solarban® 70XL glass give today’s homeowners the ultimate solar control glass on the market.

Learn More    

Solarban® 67 Glass

Engineered primarily for moderate to colder climates, Solarban® 67 glass offers brilliant transparency and an advanced Low-e coating.

Learn More    

Solarban® 60 Glass

Solarban® 60 glass meets homeowner demands with a proven ability to deliver value and performance by allowing more daylight, making living spaces more inviting and energy efficient.

Learn More